Le référencement naturel ou SEO, c’est quoi ?

Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques visant à positionner votre site internet dans les moteurs de recherche dans le but de le rendre visible et d’attirer les internautes.

Il permet d’améliorer la qualité de votre site et d »augmenter son trafic grâce aux résultats organiques (non sponsorisés), en faisant l’économie de la publicité.

L’objectif du SEO est de contribuer à la croissance de votre entreprise sur du long terme.

35% des requêtes faites sur Google sont locales et 85% des internautes, via les smartphones, recherchent des entreprises de proximité. La mission du SEO est donc de positionner votre site web dans le top 10 des requêtes locales.
Ces requêtes localisées génèrent un appel ou une visite dans les 24h. Il est donc très important d’optimiser votre SEO local.

recherche des mots cles
Recherche des mots clés

Le référencement naturel est un secteur en plein essor, tout va très vite sur le web. Pour ne pas se faire surprendre par les nouvelles avancées technologiques et se faire évincer par les nouveaux entrants, il faut rester au fait des nouvelles tendances et critères à appliquer.

Votre webmaster est là pour maintenir votre site à la meilleure place ou en faire gagner de nouvelles sur les premiers résultats de recherche Google.

C’est donc primordial d’optimiser le référencement naturel car même avec le plus beau site qui soit, sans référencement pas de visibilité sur la toile.

Donc la clé pour attirer des acheteurs de qualité, c’est de propulser votre site sur la première page Google.

Cree-ton-site-France CSS
Cree-ton-site-France CSS

Comment optimiser votre SEO?

Pour la performance et la pertinence de votre site, votre webmaster a la tâche de bien configurer et optimiser vos pages pour être dans « les petits chaussons » de Google.

Des optimisations techniques sont donc à installer pour un super SEO on-page (tout ce qui est fait sur le site pour avoir la meilleure position possible sur les moteurs de recherche) et off-page (les procédés hors site contribuant à un meilleur classement sur les moteurs de recherche).

Devis Site cree-ton-site-france
Devis Site cree-ton-site-france

Les optimisations SEO fondamentales

◆ Les balises HTML : pour la bonne structuration du site
◆ Les données structurées (schéma de balisage : schéma.org) : pour permettre aux robots de faire plus facilement l’évaluation de votre site.


◆ Le fichier robots.txt: pour contraindre les moteurs de recherche d’avoir accès qu’à certaines données de votre site.

◆ C’est aussi une solution pour favoriser l’affichage de rich snippet pour augmenter les clics.

◆ Le maillage interne: pour indiquer à Google par des liens, les pages les plus pertinentes de votre site et lui permettre de les hiérarchiser.
◆ Le plan du site (site map)
◆ Les balises de partage : Elles sont nécessaires pour le partage du contenu de votre site sur les réseaux sociaux.
◆ Le design compatible (responsive) avec les tous les supports (mobiles, tablettes, ordi, tv)
◆ Le certificat SSL ou le protocole HTTPS: pour sécuriser votre site
◆ Le favicon c’est le logo de votre site
◆ L’URL : pour accéder à votre site ou à une page. Une URL simple, courte avec des mots clé est essentielle pour le référencement.

votre webmaster cree-ton-site-france
Votre webmaster cree-ton-site-france

Votre webmaster, c’est le couteau suisse du Web, il se doit aussi d’avoir un bon relationnel avec ses prospects.

– Guy GWid

nelly berthele cree-ton-site france
cree-ton-site france

La mission de votre Webmaster n’est pas aisée, il doit concentrer ses efforts sur l’acquisition de nouveaux prospects et faire progresser votre visibilité sur le Web. Il doit être un partenaire de confiance.

– Nelly Berthelé